Un geste de solidarité pour la population palestinienne

Dans un contexte de guerre et de grande détresse en Terre Sainte, plusieurs communautés se sont unies pour venir en aide à ceux qui souffrent. Grâce à l’initiative de Matanot Halev, des Messagers de Paix et de la communauté juive messianique TMPI El Beth El, un soutien concret a pu être apporté à des familles palestiniennes en difficulté.

C’est le Pasteur Marone, depuis Jérusalem, qui coordonne sur place la distribution de nourriture : légumes, viande, œufs, et autres produits essentiels. Mais au-delà de l’aide matérielle, il apporte aussi un message de réconfort et d’espérance à ceux qui traversent ces temps difficiles.

Dans une vidéo qu’il nous a adressée, le Pasteur Marone partage ces mots :

« Nous sommes en guerre. La situation est très grave. Les frontières sont fermées et, en raison de la situation, très peu de personnes peuvent quitter la Cisjordanie pour aller travailler et gagner leur vie.

Mais, loué soit Dieu qui nous utilise. Nous partageons l’Évangile, nous apportons de l’espoir aux gens, nous les encourageons et les réconfortons. Je tiens tout particulièrement à vous remercier pour votre aide, pour l’argent que vous nous avez envoyé. Nous utiliserons cet argent pour aider les gens à acheter de la nourriture, des légumes, de la viande, des œufs et tout ce dont ils ont besoin. Que Dieu vous bénisse. »

Pasteur Marone

Oui, des actions ont déjà été menées pour soutenir le peuple israélien, et continueront à l’être pour ceux qui sont dans le besoin. Mais nous n’oublions pas non plus le peuple palestinien, lui aussi profondément touché par cette guerre. Aider les uns n’empêche pas de tendre la main aux autres : la compassion n’a pas de frontières.

Cette action de solidarité est un témoignage puissant d’amour et d’unité, dans une région où les blessures sont profondes mais où l’espérance continue de briller à travers des gestes simples et concrets.

(Vidéo ci-dessous)