Annemasse Mai 2019

Conférence n° 1 : Dieu, Abraham et le Futur de ses deux Fils

Bande annonce de « Dieu, Abraham et le Futur de ses deux Fils »

L’Association Messagers De Paix (MDP), en partenariat avec l’Association Témoignage Messianique au Peuple d’Israël–Editions (TMPI-Editions), a organisé, fin Mai 2019 à la frontière Suisse, la 1èreConférence, sous le thème « Dieu, Abraham et le futur de ses deux Fils ».

Les trois religions monothéistes, entre autres, étaient réunies pour débattre.

Cinq orateurs ont débattu avec le public tout au long des deux jours de cette Conférence, l’une d’eux a projeté un film sur l’entente des Femmes Palestiennes et Israëliennes, ayant perdu un proche dans le conflit de ces deux Pays, pour démontrer aux autorités et au monde que tout est possible.

Le programme était ponctué de danses et de chants des deux origines.

L’un des éléments pour le futur, local, régional, national, voire européen, est de révéler que l’origine du conflit Arabe et Juif vient des deux mères d’Isaac et d’Ismaël, Sarah et Agar, chacune n’ayant pas pardonné l’autre, car les deux Fils d’Abraham s’entendaient bien et étaient tous les deux présents aux obsèques de leur Père, père du Peuple d’Israël et des Nations.

Dans Le But de promouvoir LA PAIX, depuis plus d’une dizaine d’année, les adhérents de MDP, Juifs, Arabes, non-Juifs, non-Arabes, Chrétiens, …, vont vers l’autre, n’ont pas peur de l’autre, veulent connaître la culture de l’autre, … afin de se réapproprier cette fraternité Juive et Arabe que les anciens ont vécue et, qu’au-delà, CHACUN PUISSE TROUVER SA PLACE DANS LE PLAN DE D.IEU.

D.IEU bénisse Ce Projet à Sa Gloire !

Nous remercions toutes les personnes ayant rendu possible cet événement.

Une vidéo de cet événement est en cours de montage, elle sera disponible dans les semaines à venir et la commande peut être faite via l’e-mail de MDP : chalomsalam@gmail.comoù vous seront indiqués le coût et la marche à suivre pour le recevoir.